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NAV FIT


POINTS SAILLANTS DU NAV FIT

À L’INTÉRIEUR

  • Piscine de 25 mètres (avec classes d’aquaforme et programmes de certification de la Croix- Rouge)
  • Gymnase double
  • Saunas
  • Appareils d’exercices cardiovasculaires (tapis roulant, vélos stationnaires, appareils elliptiques et machines à ramer)
  • Appareils de musculation (appareils Universal, ballons d’exercice et BOSU®, et poids et haltères)

À L’EXTÉRIEUR

  • Deux terrains de tennis
  • Terrain de volleyball
  • Terrain de baseball
  • Sentiers récréatifs (les 70 acres paysagés du NAV FIT sont situés le long de la piste de 40 kilomètres aménagée au bord de l’eau à Cornwall, qui fait partie du Sentier transcanadien).
  • Location de bicyclettes, de raquettes et des balles de pétanque

horaires

Heures - Gymnase et Centre d'entrainement

Lundi au Vendredi: 5h00 à 21h00
Samedi: 7h00 à 20h00
Dimanche: 9h00 à 18h00

Accès en tout temps maintenant en vigueur pour les membres du NAV Fit. 
Les heures d’ouverture peuvent varier durant les jours fériés et pourraient être modifiées sans préavis. 

Contact

Téléphone: 613.936.5024


COURS DE MISE EN FORME

Yoga

  • Ce cours de yoga mise sur la respiration pour éveiller le corps grâce à une routine traditionnelle de postures ou d’«asanas». L’objectif est d’aligner le corps plutôt que de l’étirer à l’extrême. Les débutants, tout comme les étudiants plus avancés, sont invités à se joindre au cours en tout temps.

Yoga Kundalini

  • Combinaison unique de positions, de respiration, de mantra (son) et de méditation présentés dans un ordre spécifique visant à développer un aspect de soi-même. Chaque classe est dynamique et met l’accent sur la respiration pendant les mouvements, alors que vous vous connectez en toute conscience et avec acceptation. Ces classes conviennent à tous, peu importe votre âge ou vos capacités physiques.

Yoga léger

  • Ce cours offre un mélange d’exercices d’étirement et de mobilité et des techniques de relaxation et de respiration. 

Yoga Méditatif

  • Une classe axée sur la méditation, la respiration et la sensibilisation au corps avec des poses un peu plus longues.

Yoga avancé

  • Si vous pouvez facilement participer à nos classes de Yoga régulières, vous apprécierez celle-ci. Notre instructrice vous guidera en toute sécurité vers des poses un peu plus difficiles.

Yoga en famille

  • Une pratique axée sur la famille pour aider à créer des liens plus forts à travers les poses, les exercices de méditation et de respiration.

Entraînement HIIT, en circuit, Tabata et Shred

  • Entraînement sollicitant tout le corps, qui comprend de multiples exercices conçus pour tous, des débutants aux experts, et intègre des défis pour améliorer votre force et votre endurance cardiovasculaire.

SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT musculaire de groupe

  • Dans cette classe de 45 minutes, vous utiliserez de petits poids, des élastiques et votre propre masse corporelle pour vous aider à accroître votre force, votre équilibre, votre mobilité et la conscience de votre corps.

SÉANCE D’ENTRAÎNEMENT musculaire de groupe en la salle de musculation

  • Un entraînement de 45 minutes prenant place dans la salle de musculation. C’est la façon idéale de se familiariser avec l’équipement. 

Essentrics®

  • Ce cours de 45 minutes vise à maintenir ou à améliorer la mobilité tout en développant la force et en réveillant les 650 muscles du corps. Il s’agit d’une technique de flexibilité visant le corps en entier, qui exerce progressivement les chaînes musculaires, soulage la tension et la douleur, et renforce en même temps les muscles. Peu importe si vous commencez à faire de l’exercice ou si vous vous entraînez régulièrement, cet entraînement vous aidera à équilibrer votre corps et à prévenir les blessures.    

Essentrics® Relâchez Rebalancez Restaurez

  • Conçu pour les hommes et les femmes de tous âges, ayant une mobilité réduite, une raideur liée à une atrophie, problèmes aux épaules, douleurs chroniques, ou qui commencent à faire de l’exercice après une longue période sédentaire. Cette classe a un rythme plus lent que nos classes générales Essentrics.

Entraînement personnel

  • Chaque adhésion comprend au minimum une séance avec un entraîneur personnel certifié
  • Aide à prévenir les blessures.
  • Attention personnelle aidant à l’atteinte des objectifs.

Programmes Aquatiques

Aquaforme

  • Cette séance d’exercice sollicite le corps entier et peut s’effectuer dans la section profonde ou peu profonde de la piscine. L’eau réduit la tension sur les articulations et rend l'entraînement agréable par son effet calmant pour le rythme cardiaque et rafraîchissant. 

Cours de natation de la Croix-Rouge

  • En collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, le NAV Fit donne à l’année des cours de natation dans sa piscine intérieure. Des programmes de 9 à 10 semaines sont offerts aux enfants de 4 mois et plus. Inscrivez votre enfant dès maintenant pour aider à promouvoir la santé et le mieux-être. La prochaine session de cours commence le 29 juin.

Healing Water: Hydrothérapie

  • Dans le cadre de ce programme de 10 semaines, auquel il faut s’inscrire au préalable, chaque participant reçoit une attention personnalisée. Ce cours s’adresse aux personnes qui subiront ou ont subi une chirurgie au genou ou à la hanche, et à celles qui souffrent de lymphœdème, de fibromyalgie ou de tout autre trouble musculo-squelettique. Ce programme est limité à huit participants.

CAMP DE JOUR POUR ENFANTS

Pour ce camp de jour, le NAV Fit vise à offrir aux enfants de 6 à 13 ans un environnement sécuritaire et épanouissant axé sur l’esprit sportif et la créativité sous la supervision de personnes attentionnées et positives où ils auront l’occasion de vivre des expériences enrichissantes dans une atmosphère conviviale.

ACTIVITÉS QUOTIDIENNES

  • Jeux en petits groupes et en groupes nombreux • Développement de l’esprit d’équipe • Jeu actif • Bricolage • Activités en piscine • Conditionnement physique • Badminton • Hockey en salle • Basketball • Volleyball • Après-midi cinéma • Journées thématiques